Jaina

Je suis Jaina, bienvenue sur Oh My Body !

Je m'appelle Jaina et j'ai fêté mes 30 ans en 2015. C'est à cette occasion que j'ai décidé de créer le blog Oh My Body! pour partager mon expérience des effets dévastateurs d'un régime restrictif et tous mes outils pour vaincre la dépendance au sucre. D'abord, parce que contrôler sa consommation de sucre est indispensable pour protéger sa santé, mais aussi parce que c'est essentiel pour réussir un parcours forme et minceur.

Arrêter le sucre ? Rien que d'y penser, j'en ai des frissons ! Je ne peux pas imaginer ma vie sans un plaisir sucré à chaque repas. Et pour cause, je suis une accro au sucre. Ce ne serait pas si grave si je n'étais pas une ancienne obèse qui lutte pour perdre du poids et le stabiliser. Mon pari : trouver l'équilibre entre vie plus saine et gourmandise !

.

Jaina avant et après
De 92 kg... à 67 kg.

Nous sommes très nombreuses à être des becs sucrés. Pour certaines d'entre nous, cette tendance nous empêche de tenir nos objectifs perte de poids ou fitness. Impossible de se contrôler et de dire non en présence de gâteaux. Impossible de se passer de dessert. Dès que le chocolat est dans la place, toutes nos bonnes résolutions s'envolent. Pire, après un régime restrictif, cette prédisposition peut dégénérer en véritable addiction et déclencher un trouble du comportement alimentaire. C'est ce qui m'est arrivé. 

Ancienne obèse, j'ai perdu 25 kilos en 8 mois en suivant le régime Dukan. Victoire ? J'ai lutté pendant 4 ans ensuite contre l'effet yoyo qui m'a fait prendre et perdre jusqu'à 10 kilos. Et surtout... contre la boulimie. J'ai alors compris que mon rééquilibrage alimentaire ne marcherait sur la durée que si je renforçais aussi mon mental et que je me libérais de mon addiction. 

Je vous présente mon régime LOW SUGAR
et tout ce que j'ai appris pour perdre du poids sans regrossir.

Rayer le sucré entièrement de ma vie ? Non, pas possible. Et surtout pas envie ! Mais j'ai enfin trouvé l'équilibre pour rester gourmande tout en ayant une vie saine et en préservant ma forme. Bienvenue dans l'esprit "low sugar", le contrôle du sucre. Je vous conseille pour bien vous nourrir afin d'allier diététique, santé et plaisir.

Je veux vous prouver que vous pouvez atteindre votre but.

Une fois que vous avez compris les bons principes de nutrition et de fitness, la clé de la forme se trouve essentiellement dans votre capacité à garder votre motivation sur la durée et à transformer vos mauvais automatismes. Moi qui pensais ne jamais avoir la volonté de tenir un régime ou une activité physique, j’ai réussi à sortir de l’obésité et je suis en chemin vers le corps dont j’ai toujours rêvé.

J’ai connu le meilleur (le bien-être, la redécouverte de ma féminité) comme le pire (l’obsession, les troubles du comportement alimentaire). Tout en entretenant ma motivation, je souhaite vous guider et vous éviter mes erreurs pour que vous atteigniez votre but le plus vite possible sans compromettre votre santé et votre joie de vivre.

Si l'un de ces problèmes vous concerne, vous êtes au bon endroit.

  • Vous êtes un bec sucré de compétition.
  • Vous voulez perdre du poids ou stabiliser votre poids.
  • La nourriture est votre refuge émotionnel malgré vous.
  • Vous ne voulez plus être au régime (et encore moins toute votre vie).
  • Vous n’arrivez pas à vous y mettre ou à garder votre volonté sur la durée.
  • Votre santé est peut-être affectée par votre consommation de sucre.
  • Votre poids fait constamment le yoyo.
  • Vous êtes une mangeuse compulsive.
  • Vous êtes au bord ou dans l’enfer des troubles du comportement alimentaire (TCA).
  • La salle de sport n’est pas votre meilleure amie (parfois même votre pire ennemie).
  • Vous voulez que les choses changent enfin et définitivement.
  • Vous voulez vous sentir bien dans votre corps et arriver à vous aimer.

Ce que ce blog n’est pas :

  • Ce blog n’est pas une apologie de la maigreur. Mon idée de la minceur, c'est avoir une silhouette harmonieuse et tonique, et être en bonne santé avant tout. Ce n'est pas une taille 34 ou un chiffre magique sur la balance. C'est le poids avec lequel vous avez la meilleure forme de votre vie. Bien dans son corps et bien dans sa tête !
    .
  • Ce blog n’est pas un jugement de valeur sur les personnes en surpoids. Grossophobie, fat shaming, pas de ça ici ! En tant qu'obèse, j'ai connu la douleur provoquée par le regard des autres. Je défends fermement la bienveillance envers les autres et aussi envers soi-même.
Votre blogueuse au bec sucré, Jaina
xoxo